Retrouvons-nous sur les pistes dès le 14 décembre

LIVE

vendredi 29 novembre mis à jour le 29/11/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait ski & piéton Trouvez votreitinéraire
  1. Les Arcs
  2. Blog
  3. Le casting de vos vacances
Mon compte

Le casting parfait de vos vacances au ski

Le décor enneigé est planté (de bâton), la neige de cinéma est là : action ! La saison de ski hiver 24/25 peut commencer ! Vous vous êtes déjà fait des films sur les premières pistes que vous allez dévaler, la première fondue que vous allez dégommer ? Pour éviter que vos projections ne tournent au drame, il est grand temps de penser au casting de vos vacances ! Cinq personnes (+ vous), il n’en faut pas plus pour passer une semaine d’ouverture d’anthologie. Rendez-vous le 14 décembre 2024 avec…

1. Quelqu’un avec qui skier (duh !)

C’est bien simple : sans cette personne, le casting s’arrête, les vacances sont annulées. Il vous faut un VRAI skieur, ou skieuse. Quelqu’un qui vit pour le crissement des spatules sur la neige fraîche (et pas pour les caméras). Un pote qui ne va pas s’arrêter tous les 50 mètres pour faire un selfie. Ni vous mettre la honte avec sa caméra embarquée perchée sur son casque (« mais c’est pour faire un reel pour Insta ! Ma commu va a-do-rer ! »). Une personne qui connait par cœur les dates d’ouverture de la station, le plan des pistes et les horaires de tous les télésièges. Bref : un gars sûr.

Le casting version star : on inviterait bien Lucas Bravo, mais il paraît qu’il sera très occupé du 14 au 21 décembre 2024. Une sombre histoire de jury courts-métrages à honorer à l’occasion de la 16ème édition des Arcs Film Festival… Comme il en faut plus pour nous abattre, nous irons nous balader du côté de la Slope of Fame (dans l’espoir de le croiser et l’ajouter tout de suite au groupe Whatsapp « Vacances au ski 2025 »).

2. Quelqu’un avec qui manger une bonne fondue

Paul ? Il est au régime. Sabrina ? Intolérante au lactose. Béa ? Très très vegan. Concentrez-vous : vous allez la trouver, cette perle rare ! Celle avec un sacré coup de fourchette de pic à fondue. Une passion pour le fromage. Une gourmandise inarrêtable garantie sans trucages. Bref, cette personne avec qui établir très sérieusement le podium des meilleures fondues servies en station. Classique ? Aux cèpes ? Avec supplément charcuterie ?

Le casting version star : on rêverait d’un débat argumenté avec Pio Marmaï sur le thème « fondue ou raclette : qui gagne ? ». Ça tombe bien, il sera là du 14 au 21 décembre 2024 pour la 16ème édition du festival Les Arcs Film Festival. On tentera de l’inviter à notre table à la sortie de l’avant-première de L’Attachement…

3. Quelqu’un avec qui papoter sur le télésiège

Autrement dit : quelqu’un qui n’a pas le mauvais goût de s’isoler dans sa bulle, écouteurs sur les oreilles, pendant toutes ses sessions ski (« j’écoute un podcast de running, prépa marathon tu connais… mais je t’écoute hein ! »). Non, il vous faut quelqu’un qui a des potins, quelqu’un d’hilarant, quelqu’un à qui il arrive toujours de folles mésaventures (et qui sait parfaitement les raconter).

Le casting version star : on écouterait bien Camille Chamoux (notre « secret crush » de cinéma) nous refaire toutes les répliques cultes de Chataléré. GO travailler notre répartie avec notre pote de papote, en attendant de boire ses paroles de présidente du jury courts-métrages lors de la 16ème édition des Arcs Film Festival.

4. Quelqu’un avec qui danser sur les tables en après-ski

Vous voyez cette amie qui n’arrive pas à se séparer de son vieux lecteur DVD, pourtant défaillant après des heures à visionner Sexy Dance, Flashdance et Dirty Dancing en VOST ? C’est cette personne qu’il vous faut ! Quelqu’un qui bouge discrètement les épaules quand retentit la moindre note de musique… avant de se lâcher complètement quand le DJ opère une transition particulièrement audacieuse vers « sa chansooon !!! ».

Le casting version star : on se ferait bien un petit battle inattendu, chaussures de ski aux pieds, avec Karin Viard. Tous les espoirs sont permis : elle sera présente aux Arcs du 14 au 21 décembre 2024 pour une animer masterclass lors de la 16ème édition du festival du cinéma européen Les Arcs Film Festival à l’issue de la projection d’Une nuit, d’Alex Lutz.

5. Quelqu’un avec qui se faire un ciné

Indispensable pour lancer la saison d’hiver aux Arcs ! Car oui, le 14 décembre 2024, c’est l’ouverture du domaine skiable. Mais aussi de la 16ème édition du festival Les Arcs Film Festival. En journée, vous serez sur les pistes avec cet ami qui sait skier (voir point 1). Mais le soir, il vous faut quelqu’un qui aime regarder des films, n’importe lesquels, pourvu qu’ils soient en VOST : comédies romantiques, films d’auteur, docu-fiction, drames bouleversants, films d’animation, comédies loufoques… Ou tout simplement quelqu’un qui aime l’Islande, à l’honneur cette année.

Le casting version star : Audrey Diwan, évidemment ! En tant que présidente du jury longs-métrages de la 16ème édition des Arcs Film Festival, elle fera une partenaire de ciné parfaitement passionnée (comme vous). N’oubliez quand même pas votre ami·e cinéphile à la sortie du ciné…

Tout savoir sur Les Arcs Film Festival :