Réservez votreséjour
vendredi 22 novembre mis à jour le 22/11/2024 à 8H06
vendredi 22 novembre mis à jour le 22/11/2024 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
Souvent considérées comme un rempart naturel, les Alpes ne sont cependant pas infranchissables. Par la présence des cols du Petit-Saint-Bernard, du Bonhomme et de l’Iseran, la vallée de Haute-Tarentaise regroupe d’importants lieux de passage depuis la Préhistoire. Dès l’Antiquité, le col du Petit Saint-Bernard constitue un trait d’union entre les populations alpines locales. Lors de la conquête romaine, l’Empereur Auguste termine l’aménagement de la voie romaine. Troupes, souverains, pèlerins, marchands, banquiers ou colporteurs se croisent sur les routes tarines. À la fin du Moyen-âge, le Comté de Savoie contrôle cinq cols cruciaux, dont le Petit et le Grand Saint-Bernard.
Les tarifs et les jours des visites sont présentés sur Ma semaine aux Arcs, le Programme d'animation ou en Offices de tourisme.
Excursion en bus à la journée par le Col du Petit Saint-Bernard et à destination de la ville d'Aoste. Châteaux et clôchers du Val d’Aoste. Temps libre (marché, monuments romains).
73700
Bourg-Saint-Maurice
Le temps d’une journée, immergez-vous dans la dolce vita italienne et flânez dans les rues du centre historique d'Aoste en dégustant « un gelato » .
Laissez vous happer par l’atmosphère de la vieille ville qui recèle de trésors architecturaux et de sites historiques.
L'itinéraire emprunte la route en direction du Col du Petit Saint-Bernard (2188m) et la vallée italienne de la Dora Baltea.
Pièce d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.
RENDEZ-VOUS ÉTÉ 2025