Retrouvons-nous sur les pistes jusqu'au 26 avril

LIVE

mercredi 02 avril mis à jour le 02/04/2025 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait ski & piéton Trouvez votreitinéraire
scroll

Les Arcs Archi' Design

Du 14 au 18 avril 2025

Une troisième édition au sommet

Les Arcs Archi' Design fait son retour du 14 au 18 avril 2025. Pour rappel, les premières éditions exploraient la vision éclairée des fondateurs des Arcs, une source d'inspiration pour imaginer de manière créative et responsable l'avenir de la station.

Cette année encore, la station des Arcs vibrera design et architecture durant toute une semaine ! Un programme grand public rythmé par des conférences, des visites guidées, des expositions et un concours d'architecture.

Entre conférences & visites guidées

Conférences et visites guidées rythmeront la semaine, que ce soit sur les skis ou à l'intérieur de la Coupole, bâtiment qui a inspiré le logo des Arcs.

Un avant-goût des conférences qui nous attendent :

Archi Féminin :

Conférence sur la création des Arcs, l’influence de Charlotte Perriand, les partis pris féministes de l’époque et l’évolution du rôle des femmes en architecture et design.

Tables rondes Archistoire :

Table ronde autour de la genèse du projet et de la valorisation de l’architecture du XXe siècle.

 

Archi' Design peut aussi se vivre à pied, à ski, au coucher du soleil ou même dans des appartements typiques d'Arc 1600. Le guide-conférencier Jean-Marie Chevronnet nous plongera, au cours de nombreuses visites guidées, dans l'architecture singulière des Arcs, labellisée « Architecture Contemporaine Remarquable » par le ministère de la Culture.

Le mobilier design mis à l’honneur par Silvera

La marque SILVERA, leader français du mobilier design, est de retour pour la troisième année en tant que partenaire de l'événement. Un showroom éphémère sera installé au Lobby de La Cachette pour présenter des ambiances montagne design.