Réservez votreséjour
lundi 25 novembre mis à jour le 25/11/2024 à 8H06
lundi 25 novembre mis à jour le 25/11/2024 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
Partez à la découverte du domaine skiable grâce à nos petits programmes de glisse ! Ces programmes peuvent vous servir de guide pour profiter du meilleur des pistes à titre informatif. Ils sont donc adaptables en fonction des conditions météo et des envies de chacun.
Pour continuer de profiter de votre séjour, direction les panoramas et la forêt ! Parce qu’il faut avouer, skier entre les grands arbres recouverts de leurs manteaux blancs, c’est quand même le top. Et vous aurez une meilleure visibilité si la météo n'est pas clémente.
Au départ toujours d’Arc 1800, on prend un peu de hauteur avec la Télécabine du Transarc jusqu’à son terminus au Col de la Chal. Descendez du côté Arc 2000 sur la piste bleue Col de la Chal jusqu’au télésiège Grand Col. Profitez du panorama au Grand Col (2832m), avec une superbe vue sur l’Aiguille Grive et Bellecôte.
C’est reparti pour la descente : par la piste rouge du Grand Col, puis piste bleue de la Vallée de l’arc jusqu’au télésiège Plagnettes. Il est temps de se balader en forêt : empruntez la piste rouge du Grand Renard pour rebasculer sur le versant d’Arc 1800. Piquez à gauche direction la piste Renard en forêt puis la piste Myrtilles en forêt (même si ce n’est pas vraiment encore la saison, dégustez quand même une bonne tarte : la recette juste ici). Descendez jusqu’à Vallandry par la piste Forêt 1.
Toujours pas fatigués ? C’est reparti pour les pistes avec le télésiège Grizzly. Arrivés au sommet, faites le fameux point « panorama ». Que serait une sortie ski sans un joli point de vue ? Prenez le temps de contempler l’Aiguille Rousse juste au-dessus de vous, mais également la vue sur le Beaufortain, la Pierra Menta ou Bellecôte. Il est temps de retourner au bercail pour peut-être savourer un bon chocolat chaud ! En piste pour les dernières descentes, une piste bleue en Forêt et on finit en beauté par la piste La Maïtaz ! La journée a été trop courte pour vous ?